Help

Booking model

Une réservation correspond par exemple à un évènement organisé par une asso.
On doit indiquer un motif, et on peut stocker des détails supplémentaires comme des informations de contact par exemple. On peut également saisir une catégorie pour la réservation ainsi qu'un "propriétaire".

Owner

Un propriétaire peut être une personne (matérialisée par son numéro de carte VA), une équipe, ou une asso (matérialisées par leur nom). Ainsi, on peut chercher facilement les réservations effectuées par une personne en cherchant son numéro de carte VA.

Bookings

Les occurrences d'une réservation contiennent la date et l'heure de début et de fin de l'occurrence, ainsi que les ressources concernées.
Cette séparation permet de réserver plusieurs ressources à des instants différents pour le même motif.

Example

Les 24 souhaitent faire leur AG de recrutement durant laquelle ils distribuent des crêpes.
Pour cela, on crée une réservation avec le motif "AG de recrutement", on met "24 heures" en tant que propriétaire et on ajoute le numéro de téléphone de contact dans les détails.
Ensuite, on ajoute une occurrence avec une date de début et de fin (par exemple le 2/11/2016 de 19h à 22h) pour l'amphi qu'ils souhaitent, puis on ajoute une autre occurrence pour une crêpière (par exemple du 2/11/2016 à 12h au 3/11/2016 à 12h).